Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une photo de R1 accompagnée d'un texte de Cogitograf !

 

"Bridge"

 

Bridge-R1.jpg

 

Il régnait sur ce pont une atmosphère étrange. Comme si le temps s’était inscrit dans chaque élément de sa structure. On pouvait à tout moment  ressentir un millier de sentiments, entre la peur et la joie, la peine et la colère.

 

Un jeune homme venu au Vietnam pour visiter était là, en arrêt depuis cinq minutes, les yeux dans le vide. Les histoires que racontait le pont l’envahissaient. Il se sentait un peu perdu. Sa vie lui semblait si peu de chose.

 

C’est alors qu’il vit venir au loin deux hommes sur un scooter, il prit machinalement son appareil photo et immortalisa l’instant.

 

Aussitôt, il entendit des rires lointains derrière lui. En se retournant il vit deux jeunes filles joyeuses sur une frêle jonque en bois. Elles se laissaient porter par les eaux du fleuve Rouge.

 

Il se retourna de nouveau vers le pont, une femme en bicyclette s’était arrêté quelques mètres devant lui. Elle n’était pas très loin mais il n’arrivait pas à voir le contour de ses yeux et les traits de son visage. Pourtant, elle lui était familière. Il approcha. Elle semblait bouger les lèvres comme si elle prononçait quelque chose. Il était maintenant suffisamment près d’elle pour la reconnaitre. C’était sûr, il la connaissait. Les battements de son cœur s’accéléraient. Il n’était pas certain de vouloir y croire. Elle n’était pas venue à Hanoï avec lui. Il ne comprenait pas. Elle posa sa main sur son front et continua de murmurer :

 

-         Réveilles-toi.

 

Cogitograf

 

Tag(s) : #Coulées Photoclastiques

Partager cet article

Repost 0