Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion de la sortie du dernier film d'Alain Suchart, les spectateurs se retrouvent au cinéma. Jusque là, tout va bien.

Découvrez le dernier film de l'association Le Magmatelier. Une déclaration d'amour au Cinéma et à la pellicule réalisée par Boris Yagound et Vincent Roubeau.

Parce qu'ils nous ont fait confiance et qu'ils ont accepté de jouer dedans, merci à Stéphanie Armoudom, Abdou Cissé, Aléric Flair, Yann Garnier (merci aussi à lui pour le costume du soldat), Bastien Guio, Julie Guio, Guillaume Lemaître (lui, il a aussi écrit le poème qu'on retrouve dans le film d'Alain Suchart, et il nous a aussi aidé sur le son en post-prod) et Cécile Mathieu.

Merci à Anne-Laure Girard, parce qu'elle nous a aidé à prendre le son, à filmer et elle a fait la scripte (et ça, ben c'est super important, scripte). Elle a maquillé aussi.

Merci à Emilie Devigne qui a aussi pris le son, ainsi que François Lacroix qu'on a honteusement oublié de créditer au générique (en plus François il nous aide énormément à chaque tournage, c'est un peu notre fan number one).

Pour la musique, comme d'habitude un grand merci à Nicolas Pellissier de WWW.SEETHESOUNDFILMS.COM qui fait aussi de chouettes films.

Encore pour la musique, et là c'est vraiment chic de sa part parce qu'elle est parfaite pour la fin du film, merci à Nicolas Boblin du groupe WHITE NOTE de nous avoir autorisé à utiliser le morceau "That's all folks" tiré de leur dernier album "Oppositional Defiant Disorder".
WWW.WHITENOTE.COM

Ensuite pour les lieux de tournage : grand grand merci au Cinéma "L'Epée de Bois" à Paris pour leur accueil. Merci également au Cinéma "Le Desperado" à Paris et la Pharmacie Rebeval.

Vincent tient à remercier la personne qui s'est plainte auprès du syndic avant qu'on tourne dans la cour de son immeuble (aaaaah, la nostalgie du Maréchal).

Pour quelques accessoires, merci au "Clown de la République", la boutique à Paris chez qui on va depuis "La Boîte à Gants".

Et puis, parce qu'ils ont participé de près ou de loin, merci à Romain Bernardo, Aurore Duchemann, Marion Fouilloux, Noémie Gleyses, Yvonnick Le Fustec, Yves Rigoulet, Maud Roubeau, Julien Saillot, Nam Truong et Michelle Zaoui.

Citons aussi ces sites qui nous ont été indispensables pour la post-prod :
www.freesound.org - www.soundfishing.net - www.mediafire.com
Detonation Film - Footagecreate - Videocopilot


Scénario, réalisation, cadrage, montage, effets visuels : Boris Yagound et Vincent Roubeau

Oeuvre protégée © Magmatelier 2015

www.magmatelier.com
facebook.com/Magmatelier
twitter.com/Magmatelier

Tag(s) : #Les films, #Chambres Cinématiques

Partager cet article

Repost 0